Bonjour, je suis Elodie.
Après avoir obtenu mon BAC +5 avec une spécialisation en Marketing, j'ai travaillé sept ans au Royaume-Uni en tant que Responsable Marketing pour des organisateurs d'évènements à petite échelle (conférences) et à grande échelle (salons, expositions). Ayant soif de challenge, je me suis ensuite expatriée en Australie où j'ai exercé le métier de Directrice Marketing pour un organisateur d'événements locaux pendant quatre ans.
La crise sanitaire ayant fortement impacté le secteur évènementiel, je décide en 2022 de rentrer à Bordeaux pour travailler dans la filière vin pour des vignerons, châteaux et négociants.
Après douze ans d’expatriation, le retour en France est dur. Je me ré-adapte à la France avec difficulté, ma relation amoureuse se termine et mon nouveau travail s’avère être pour moi très challengeant sur le plan humain. Je m’enfonce alors dans la déprime.
C’est suite à plusieurs remarques de mes proches que je commence à me questionner sur ma haute sensibilité. Après des recherches et des tests, mon hypersensibilité est confirmée et je commence à me faire coacher. Tout prend sens et je ne me sens plus comme une extraterrestre. Je transforme ce que je considérais comme un fardeau en une bénédiction. J’apprivoise mes émotions, pose mes limites, coupe mes relations toxiques ; et utilise mon hyper-empathie, mon intuition et mon écoute active comme des super-pouvoirs.
Je quitte mon poste de Responsable Communication et me forme au métier de Coach, dans lequel je peux utiliser mes compétences et mon hypersensibilité à bon escient. Je décide de me spécialiser en hypersensibilité et bien-être au travail pour accompagner les particuliers dans la gestion de leurs émotions et les entreprises dans la création d’un environnement bienveillant pour leurs salariés.
Je propose également du Consulting en lien avec mon ancienne carrière, c’est à dire en Marketing et Communication.
Mon accompagnement se fait en visio ou à Bordeaux et alentours en présentiel.